Retour sur la soirée de présentation du projet d’Apport Santé sur le territoire de Rousset – Gardanne – Saint Maximin du 30 mai 2017

Retour sur la soirée de présentation du projet d’Apport Santé sur le territoire de Rousset – Gardanne – Saint Maximin du 30 mai 2017

Réunissant plus de 70 professionnels de santé du territoire, la soirée de présentation du projet d’Apport Santé qui s’est tenue le mardi 30 mai 2017 dans les locaux de la salle des fêtes de Rousset a été une réussite, fédérant les acteurs de santé locaux autour d’un projet qui vise à renforcer l’offre de soins de proximité et à développer les initiatives locales.

Une soirée pour présenter un nouveau projet de santé sur le territoire de Rousset – Gardanne – Saint Maximin

Organisée en partenariat avec les acteurs de santé locaux et avec l’aide de la commune de Rousset, la soirée proposée par Apport Santé a été l’occasion de présenter le nouveau projet que l’association porte sur Rousset – Gardanne – Saint Maximin.
En effet, dans la continuité des actions menées par Proxy Santé, Apport Santé a développé un projet sur le territoire autour de trois axes :

  • La coordination des parcours de santé complexes : information et orientation des professionnels de santé, appui à la coordination à l’aide d’un plan personnalisé de santé en lien avec le médecin traitant si besoin,…
  • Les actions d’éducation thérapeutique : tenue de séances d’éducation thérapeutique dans les locaux de Proxy Santé à proximité immédiate des lieux d’habitation des patients, animées par les professionnels de santé du territoire
  • La facilitation de l’accès aux soins : consultations avancées, actions de prévention (dépistage, activité physique adaptée, développement de dispositifs de télémédecine…)

Ce projet poursuit deux objectifs : consolider l’offre de soins de proximité sur le territoire et favoriser le développement d’initiatives locales.Une soirée pour échanger et fédérer les professionnels de santé autour d’objectifs communs

Construite autour de l’échange et de l’interactivité, la soirée prévoyait la tenue de quatre stands d’information et de deux tables rondes autour de deux thèmes centraux pour les patients et les professionnels de santé : « Le parcours de santé » et « L’éducation thérapeutique ».
Ainsi, onze intervenants ont pris la parole successivement et ont fait part de leur collaboration actuelle avec Apport Santé. A partir d’exemples concrets, ils ont mis en évidence les services rendus par Apport Santé pour faciliter l’orientation et l’information des professionnels et les bénéfices obtenus pour la coordination de parcours de santé complexe pour les patients pour lesquels les professionnels peuvent se retrouver sans solution. Ils ont également pu expliciter l’intérêt de participer à un programme d’éducation thérapeutique et des effets positifs pour le patient : meilleure appropriation de sa maladie et meilleure information.
Les nombreux échanges entre les professionnels et avec la salle ont permis de préciser les attentes de chacun et de fédérer l’ensemble des participants autour de ce projet qui vise, enfin de compte, à faciliter l’accès aux soins pour la population du territoire de Rousset – Gardanne – Saint Maximin.

Quelques chiffres autour de cette soirée :

  • 70 participants
  • 11 intervenants
  • 4 stands d’information
  • 2 tables rondes

7 615 Replies to “Retour sur la soirée de présentation du projet d’Apport Santé sur le territoire de Rousset – Gardanne – Saint Maximin du 30 mai 2017”

  1. of course like your web-site but you have to take a
    look at the spelling on quite a few of your posts.
    Many of them are rife with spelling issues and I find it
    very bothersome to inform the truth however I’ll definitely
    come back again.

  2. Hello! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success. If you know of any please share. Cheers!