Apport Santé

Notre équipe

Pluridisciplinaire, dynamique et réactive, notre équipe est composée d’une quarantaine de collaborateurs. Elle réunit les compétences de divers métiers complémentaires : infirmiers coordinateurs, assistantes sociales, administratif

PÔLE D'APPUI À LA COORDINATION

Ce pôle est composé de trois équipes spécialisées en coordination qui apportent un service gradué aux professionnels sur la prise en charge des personnes en situations complexes : L’équipe de coordination, l’équipe de gestion de cas et l’équipe d’animation du territoire.

L’ équipe de coordination

L’équipe de coordination constituée d’infirmier(e)s coordinateur(rice)s et assistant(e)s de service social vous accompagne sur les situations complexes des patients pour faciliter les retours et les maintiens à domicile. Ils/elles réalisent des évaluations sociales et médicales, la mise en place d’aides à domicile ou d’aides sociales, des recherches de professionnels, la mise en place de matériel médical, le placement en établissement, des orientations vers les dispositifs du territoire, de la médiation

Marilyne – Manager Opérationnelle

Peggy – Médecin coordonnateur

Karine – Assistante de service social

Stéphanie – Assistante de service social

Véronique – Infirmière coordinatrice

Marion – Infirmière coordinatrice

Carla – Infirmière coordinatrice

Olivia – Infirmière coordinatrice

Marie – Infirmière coordinatrice

L’ équipe de gestion de cas

L’équipe de gestion de cas MAIA composée de gestionnaires de cas intervient de façon plus intensive et sur le long terme sur des situations très complexes de personnes âgées en perte d’autonomie. Elles réalisent des évaluations et des visites au domicile des patients et assurent le lien permanent avec les professionnels.

Deux équipes organisées par territoire interviennent sur le Pays d’Aix et le canton de Pertuis et sur le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Camille

Kim

Clémence

Nadeige

Cyrielle

Lyin

L’ équipe d’animation du territoire

L’équipe d’animation du territoire composée d’une chargée de partenariat et de pilotes parcours territoire assure le lien permanent entre la PTA et l’ensemble des partenaires. Elles assurent un rôle d’animation et de veille territoriale et travaillent à la mise en place des parcours de santé tout en étant un appui fort aux pratiques des professionnels.

Elles interviennent en binôme sur chaque département.

Bouches-du-Rhône

Alpes-de-Haute-Provence

Roselyne – Chargée de partenariat

Séverine – Pilote parcours territoire

Isabelle – Pilote parcours territoire

Sandy – Pilote parcours territoire

PÔLE ADMINISTRATIF

Ce pôle support et transversal à l’organisation veille au bon fonctionnement des activités et au développement des projets sur le territoire. Il assure la qualité, l’amélioration continue des pratiques, la gestion des risques, le secrétariat général, les gestion humaines et matérielle des ressources ainsi que la communication de l’association.

Audrey – Directrice

Karine – Responsable RH et assistante de direction

Marie – Secrétaire

Pascale – Responsable qualité et communication

PÔLE PRÉVENTION

Le pôle spécialisé dans le champ des maladies chroniques accompagne les personnes fragiles pour leur apprendre à vivre avec leur maladie.

L’équipe Prévention intervient dans la mise en œuvre de séances et de programmes d’accompagnement de patients fragiles ou malades chroniques. Dans le cadre d’actions d’éducation thérapeutique ou d’éducation à la santé, elles organisent en lien avec des intervenants des séances individuelles et/ou collectives autour d’un parcours personnel construit avec le patient. Elles réalisent également des actions de dépistage sur le terrain.

Maryline – Responsable des équipes de la prévention et infirmière coordinatrice

Justine – Chargée de projet prévention

Élise – Secrétaire

Delphine – Chargée de projet éducation thérapeutique

Angélique – Infirmière

PÔLE PROJETS

Le pôle projets est piloté par la direction. Les chargés de missions assurent les projets stratégiques de l’association avec notamment l’animation de la Mission Régionale, la mise en œuvre de la formation au repérage de la Fragilité pour les personnes en perte d’autonomie ainsi que le développement et la structuration des outils numériques.

Benoît – Chargé de mission numérique

Eva – Chargée de mission Repérage Fragilité

Matthieu – Chargée de mission régionale

L’équipe de coordination EHPAD/Urgences constituée d’infirmières qui assurent la coordination entre les EHPAD et les urgences pour les personnes résidants en EHPAD. Elles interviennent sur le Pays d’Aix et sur le Canton de Pertuis.

Colomba – Infirmière coordinatrice

Christelle – Infirmière coordinatrice

Julia – Infirmière coordinatrice