Nos projets en cours


Nous sommes reconnu sur le territoire comme interlocuteur fiable et réactif. Nous développons de nombreux projets en lien avec les partenaires.

Nous coordonnons plusieurs expérimentations dans le champ sanitaire, médico-social et social. Ces projets font l’objet d’une évaluation quantitative et qualitative ainsi que d’un retour auprès des institutions.

Ces projets peuvent être in fine pérennisés sur un territoire ou généralisés à une échelle plus importante.

 

En 2018/2019, Apport Santé mène trois projets transversaux :

 

« La coordination du retour en EHPAD après hospitalisation aux urgences du Centre hospitalier intercommunal d’Aix-Pertuis », projet financé par la Conférence des financeurs des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le CHI d’Aix-Pertuis, les EHPAD du territoire d’Aix.

« L’aide aux aidants : mieux repérer, mieux orienter » projet financé par AG2R La Mondiale qui vise à mieux repérer les aidants en situation d’épuisement pour mieux les orienter vers les structures de répit ou de soutien adaptées.

« L’amélioration continue de la qualité » projet conduit à l’aide de la grille recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour l’évaluation des réseaux de santé, Apport Santé a procédé en 2017 à l’autoévaluation de ses activités dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.