La septième étape du « Tour de France de la santé numérique » s’est déroulée en PACA le 17 octobre dernier!

A cette occasion, nous étions heureux d’accueillir dans nos locaux Dominique Pon et la délégation ministérielle ainsi que l’ARS PACA et le GRADeS pour une journée d’échanges autour de la feuille de route du numérique.

Cette rencontre entre nos équipes pluridisciplinaires qui travaillent au quotidien au plus proche des professionnels de santé et le Ministère, a été riche en échanges et en convivialité.  Les enjeux majeurs de la E santé, comme notamment l’accélération du virage numérique, ont été discutés à travers la présentation des outils et des procédures existantes ; Le tout, objectivé par la valeur ajoutée du service apporté aux professionnels de santé. A savoir : l’écoute, la prévention et l’accompagnement. Il en ressort que le rôle des plateformes territoriales d’appui est important et apporte une aide significative aux professionnels de santé de ville et aux établissements dans l’orientation de leurs patients. « Un bel exemple pour comprendre comment le numérique peut aider dans le travail du parcours de soin du patient »

Cette étape du « Tour de France de la santé numérique » a montré une nouvelle fois, le rôle central du patient, véritable acteur de sa santé.