Apport Santé

Formation

Apport Santé dispose d’un pôle formation enregistré sous le numéro d’activité 93 13 10 923 13. 

Les formations proposées par la branche formation d’Apport Santé offrent aux participants les connaissances nécessaires pour améliorer leurs pratiques quotidiennes et accroitre ainsi la qualité de prise en charge des patients.

Pratiquer l'Éducation Thérapeutique du Patient - ETP

Selon l’arrêté de la DGARS du 21 mars 2018 : Pour dispenser l’éducation thérapeutique du patient au sein d’un programme agrée par l’ARS, la formation certifiante niveau 1 requis par l’OMS est exigée.

Nous proposons la formation à l’éducation thérapeutique du patient (ETP). Celle-ci est agréée par l’Agence Nationale du Développement Professionnel Continu (DPC) (Référence n°1142).

Nous vous aidons dans votre pratique quotidienne et vous apportons des outils concrets dans la prise en charge de vos patients. Par cette formation, nous vous permettrons d’acquérir des compétences requises pour dispenser des séances d’ETP, en s’appuyant sur les contenus et objectifs pédagogiques recommandés par l’OMS.

Trois objectifs pédagogiques pour permettre d’animer des séances individuelles ou collectives d’ETP : 

  • Méthodologie
  • Pratique
  • Théorie et éthique

Les prochaines sessions de formation (5 journées) 

  • 16, 17 et 18 novembre 2022
  • 15 et 16 décembre 2022

 

Nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.  Si vous êtes, ou pensez être dans une des situations de handicap, merci de prendre contact avec notre référent pour la faisabilité de votre projet de formation.

Référent handicap APPORT SANTÉmaryline.borel@apport-sante.org

  Vous pouvez consulter ici le registre d’accessibilité de nos locaux d’Aix-en-Provence. 

Les professionnels de santé qui ont suivi la formation nous ont fait part des bénéfices tirés de cette formation dans l’animation collective mais aussi dans leur pratique quotidienne vis-à-vis de la prise en charge globale du patient.

 Le bilan qualité de la dernière formation (session 2021) est disponible ci dessous.