Cap sur 2018 !

 

Après une année 2017 marquée par de nombreux projets et des coopérations fructueuses
La PTA Apport Santé met le cap sur 2018 !

2017 a été une année riche pour la Plateforme Territoriale d’Appui Apport Santé et les professionnels avec lesquels elle travaille au quotidien. Nouveaux projets et collaborations, activité en hausse, nouvelles modalités d’organisation ont marqué la PTA en consolidant ses actions et son positionnement sur son territoire d’intervention. Son efficacité et sa réactivité ont été reconnues par les acteurs de terrain tout comme les institutions partenaires. En 2018, Apport Santé est chargée de nouvelles missions qu’elle entend accomplir avec une ambition renouvelée : être aux côtés des professionnels pour faciliter les parcours de santé de leurs patients quels que soient leur âge, leur pathologie ou leur handicap

En 2017, plus de 3300 patients ont bénéficié d’une action d’Apport Santé et plus de 1700 professionnels ont sollicité les services de la PTA. L’activité a progressé, toutes actions confondues : information et orientation, coordination des parcours de santé, animation de programmes d’éducation thérapeutique ou encore mise en œuvre de séances d’activité physique adaptée.

La PTA a collaboré activement avec les établissements partenaires du territoire, qu’ils soient de statut public ou privé, sanitaire ou médico-social. Réhabilitation améliorée après chirurgie, coordination des retours en EHPAD de personnes âgées admises au service des urgences, accompagnement des établissements vers le virage ambulatoire,… sont autant de thèmes qui ont fait l’objet d’une action de la part d’Apport Santé.

Efficace et réactive, la PTA Apport Santé a été saluée comme une des PTA les plus aboutie sur le territoire. Cette reconnaissance s’accompagne de nouvelles missions, de nouvelles collaborations à venir et d’un nouveau territoire d’intervention à compter du 1e semestre 2018.