Prévention tabac

Prévention tabac

  • Moi(s) sans tabac 2019 

Apport Santé participe au projet de sensibilisation à l’arrêt du tabac et de promotion du moi(s) sans tabac, porté par l’ARS et le CRES.

Pour cela nous organisons 6 ateliers collectifs pour aider à l’arrêt du tabac, animés par des tabacologues à l’attention de personnes de plus de 18 ans. Ces ateliers auront lieu à Aix en Provence (MSP), à Port de Bouc (Antenne Apport Santé), à Rousset (antenne Apport Santé), à Sisteron (MSP), à Salon (MSP) et à Miramas (Maison de Santé).

  • Programme d’aide à l’arrêt du tabac 

Dans le cadre du Fond de lutte contre le tabac financé par l’ARS PACA, Apport Santé a élaboré un programme d’aide à l’arrêt du tabac auprès des personnes majeures en situation de précarité et/ou isolées et/ou présentant des difficultés dans leur parcours de santé. Chaque cycle se compose de 3 séances collectives animées par un tabacologue suivies de 2 consultations de suivi individuelles.

Les objectifs pour les participants sont d’évaluer et de mieux comprendre leur dépendance, d’identifier les situations et comportements associés au tabagisme, de renforcer leur motivation à l’arrêt et de mettre en place des stratégies comportementales d’arrêt.

Les cycles se dérouleront sur les communes de ArlesVitrollesMiramasPort-de-BoucAix-en-Provence et Salon-de-Provence.